Fin tardive des combats : le CNG met fin à l’anarchie


Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2024 à 14:56 | Lu 91 commentaire(s)



Le constat a été général. Le combat entre Gris Bordeaux et Ama Baldé a pris fin très tardivement. Ada Fass était une des acteurs principaux de ce retard. Ainsi, le CNG, pour mettre fin cette anarchie, a sortie de nouvelles mesures à travers une circulaire. Le président Ibrahima Sène et son équipe fixe désormais le début du grand combat à partir de 19h 15. « La présente circulaire rappelle, modifie et renforce les dispositions contenues dans la circulaire N°05/2023 du 05/01/2023 à savoir: le grand combat est siffle au plus tard à 19h15 mn », peut-on lire dans la circulaire. Pour le respect de ce délai, le CNG ne tolère plus un dépassement de temps de préparation mystique au risque d’un forfait pour le lutteur concerné. « Les pénalités financières s'arrêtent désormais à la 29 minutes pour le grand combat. A la 23 minute, un premier appel d'avertissement est adressé au lutteur, à la 26 minute, un deuxième appel d'avertissement et à la 29 minute, un dernier et 3 appel d'avertissement. A la 30e minute, le forfait est déclaré. Le lutteur déclaré forfait perd son reliquat au profit du promoteur », a indiqué le texte.
En ce qui concerne le temps de préparation et le temps d’enceinte à l’arrivée, le gouvernement de la lutte a donné un chronogramme bien établi. « Le temps de préparation des combats préliminaires est strictement limité à 5 minutes au terme desquelles 3 appels espaces d'une (1) minute sont donnés au lutteur mis en cause suivis d'un forfait la minute suivante si ce dernier n'est pas prêt à combattre. Le temps d'enceinte à l'arrivée du lutteur est de 5 mn pour le grand combat et 3 mn pour les combats préliminaires. Chaque minute supplémentaire financièrement est sanctionnée administrativement et/ou financièrement », a précisé la circulaire.
Le président Bira Sène porte ces nouvelles mesures à l’attention de tous les acteurs de la lutte et l’opinion publique pour une application stricte de ces directives. « J'attache du prix à l'exécution stricte de ces présentes mesures et espère bénéficier de la compréhension de tous pour une meilleure gestion de nos temps de combat. Sentiments sportifs. NB: Ces mesures sont applicables à partir du Samedi 06 Juillet 2024 », a conclu le texte.
Source: Cngsenegal.com


Dans la même rubrique :